L'utilisation de fileZ est assez intuitive:
Notez que cet outil vous permet de partager temporairement jusqu'à 500Mo avec tout le monde (pas besoin de faire partie d'une Ecole). Les fichiers peuvent éventuellement être protégés par mot de passe.
Vos données utilisateur se trouvent sur un serveur. Tout le monde dispose d'un quota: celui-ci est de 500Mo pour les étudiants et 5Go pour le personnel. Pour le personnel administratif, ce serveur est un serveur Windows et les données peuvent être accédées indifféremment depuis Windows ou Linux.
Pour le personnel enseignant et pour les étudiants, ce serveur est un serveur Linux et les données peuvent être accédées indifféremment depuis Windows ou Linux. Attention! Les étudiants ne doivent jamais stocker de fichiers en local sur le poste de travail sous peine de perdre leurs données.
Lorsque vous occupez plus de place que vous autorise votre quota, vous ne pouvez plus vous connecter sous Linux en mode graphique. Pour pouvoir vous connecter à nouveau, vous devez donc effacer des fichiers et ce depuis Linux..
Il faut donc se connecter en mode texte.
Pour cela, à la banière de login Linux, utilisez les touches Ctrl-Alt-F2 et connectez vous.